Qui m'aime me suive!

Janvier 2019 @ Troyes : Destination Champagne !




05 Janvier 2019, si Marrakech est la destination Mariage, Troyes ma jolie ville de Champagne aux ruelles escarpées et aux maisons à pans de bois héritées du Moyen Age, est la destination Champagne.

Metéo : Nous sommes dans l’Est de la France, c’est donc un froid sec qui m’attend à la descente de l'avion. Je l’avais prévue... Cependant, l’après-midi du 1 er Dimanche de mon arrivée, un rayon de soleil m’accueille timidement. J’enfile sans plus tarder la gandoura passe partout histoire de rediriger sur moi les rayons de soleil laissés à Marrakech. Il me faut faire vite ; je cours alors Place de la Mairie pour mieux capter ce soleil qui s’encastre sur l’historique façade de l’Hôtel de Ville… Et ça marche : ma gandoura Magique filtre sur moi la lueur du soleil, du moins c’est ce que je veux croire !!!

Dimanche 06, c’est déjà la soirée raclette.
Sitôt arrivé, c’est avec bonheur que je me pli au rituel de la fameuse "Soirée Raclette" chez ma sœur Nadia. On ne brûle pas les étapes : d’abord allumer les bûches de bois, ensuite balancer au feu les pommes de terre entourées d’alu 2 heures avant le début des festivités (Philippe mon beau-frère y tient), puis mettre la table dans la cuisine et là c’est Philippe qui s’y colle de nouveau,… Il descend ensuite à la cave, remonte une bouteille de Chablis que nous partageons comme toujours devant la cheminée. Ma sœur s’attelle alors en cuisine pour dresser les plateaux de charcuterie des Halles et le fromage fermier à raclette de chez Pouillot… On entend alors le bruit des auges métalliques qui s’entrechoquent sous l’appareil électrique pour faire fondre le fromage à la hâte. On se passe et repasse les plateaux, on fait tinter nos verres à coups de tchin-tchin… On goûte au bonheur d’être ensemble, on abuse du fromage, du vin,… et on finit là où avait débuté la soirée : au coin du feu et la panse pleine devant l’ultime boîte au chocolat !

Le 9, un poil nostalgique, cette année encore je décide de bouder les soldes des Magasins d’Usines, Mac Arthur Glen ayant volé la vedette au Club des Marques de notre jeunesse où le Top Morgan ou kookai s’arrachait à coup de 1 €.

Jeudi 10 Janvier, j’ai troqué le traditionnel verre de vin chaud de la Place Jules Ferry contre une bonne tasse de chocolat chaud Chez mon amie Sandra à la boulangerie Paul.
17H30 donc Pause chocolat chaud Chez Paul et galette des Rois pour fêter l’épiphanie : la fête des Rois Mages. On tire la Reine entre copines - je n’ai pas eu la fève - pas grave nous sommes d’abord là pour décider du programme de la soirée.

19H00 BHV (le bar de la Mairie), où la coupette de champagne à 6 € direct producteur concurrence haut la main le Laurent Perrier bas de gamme qu’on se dispute au prix fort dans les lieux branchés de Marrakech. Ouiiii en Champagne on boit le Champagne à la coupette. Le patron du bar nous explique qu’en préférant la coupette à la coupe : « les bulles ne meurent pas, elles restent fraiches, plus pétillantes de folie quand elles montent à la tête et vous évitent le mal de crâne du lendemain ». Deux heures d’Apéro durant lesquelles je me suis émerveillé de tout, j’avais simplement oublié que le champagne aide à l’émerveillement !!!...
21H00, nous remonte la rue champeaux et redescendons la rue Pierre direction la Calanque, Sandra m’agrippe le bras, je me laisse guider vers cette institution Troyenne de nos folles années. Après 30 ans de fermeture le lieu récemment réhabilité n’a rien perdu de sa superbe comme si le temps c’était arrêté là…, au jour de nos 20 ans.

Week End du Samedi 12 : virée à Essoyes aux Berges de l’Ources chez ma sœur Chahrazed.
C’est Samedi soir, et le seul restaurant normalement ouvert du village est fermé : Les Berges de l’Ources propriété de ma soeur Chahra et de  mon beau-frère Yebga - ils rentrent tout deux de 15 jours d’immersion au Congo.
Yeb nous propose alors de faire la tournée des vignerons, nous nous laissons conduire, et à chaque porte qui s’ouvre notre hôte nous sert son dernier champagne millésimé - il est d’usage d’en garder toujours une bouteille au frais.
Dimanche midi c’est Choucroute à la Champenoise et poivre du Congo. A croire que que le poivre fait son effet, car Malgrès le froid de l'Hivers l'athmosphère se réchaffe rapidement, n boit du Pouilly-Fuisté, je promet de revenir une semaine en Juillet ou en Aout avec les copines de Marrakech pour un périple sur " La Route des Vins de Champagne"… Le Week End passe ainsi pendant que je profite du moment présent blottie sous la couette devant le poêle à bois entre Ambre ma nièce et son frère Neil !

A Troyes, le temps s’est arrêté un instant, j’avais besoin de ce retour aux sources, de me retrouver en Famille, revoir les copines, de profiter des instants présents. Mais ici en Champagne le temps ne s’arrête jamais vraiment, il travaille en secret, sans forcer, sans mot dire… C’est ainsi que les copines m’annoncent leur  venue à Marrakech pour l’Enterrement de vie de Jeune Fille de Marie.
En Septembre, Samy, le patron du bar de la Mairie fête en famille ses 30 ans dans une villa privée à la Palmeraie... et Chahra ma sœur attend que je lui organise un séjour à Merzouga avec les femmes des vignerons de la Côte des Bar.

Et surtout résolution 2019 : Me remettre au vélo, et éliminer tous ces kilos généreusement stockés en 2018 !!!



XOXOXO
With Love

Souad Laaouina
S. Lalla Weddings & Events Signature !!!

RDV toutes les semaines sur mon blog pour de nouvelles aventures slalla.com



Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *.
Nom *
Email *
Email *
Siteweb
Commentaire *

Programme bien gérer... endroit de prestige bien situé...sans oublié la ville rouge (ville des palmiers)...et le beau agréable soleil...bon retour avec mes beaux vœus Souad....je sais pas si vous me souvenez où non...je me nome Abdou..et je travaille dans le transport touristique (Aéroports,Riads,Hôtels, Palais, Mariages...etc)...si vous êtes besoin de n'importe quel chose n'hésitez pas de m'appeler...je suis à votre disposition...mon numéro de téléphone est :00212672690491....NB:j'ai déjà travaillé avec vous sur le domaine : Salmanazar et quartier L'hevernage près : Thé Pearl....Merci et bonne soirée

Merci Abdo,

Je me souviens très bien :heart_eyes:

Et bien la virée marrackeche champagne s impose !s.lala tjs très convincante pour passer des moments de qualité vraie!

:heart:

:heart_eyes:

:heart: S. Lalla Wedding Planner à Marrakech :blush:

S. Lalla

Plus qu’un site wedding Planner, S. Lalla Weddings & Events Signature est LE BLOG Mariage à Marrakech de référence à consulter sans modération tout au long de l’organisation de votre mariage à Marrakech !

Derrière l’agence d’organisation de mariages à Marrakech se cache notre wedding planner en Chef et bloggeuse : Souad Laaouina

Dans cette rubrique « Inspirations Mariage à Marrakech », Souad :
Marrakchia depuis 2003, partage avec vous ses bons plans à Marrakech, adresses utiles, idées cadeaux, déco tendance, lieux exclusifs, Life style, conseils mise en beauté, astuces DIY…

Passionnée par son métier, dénicheuse d’idées et amoureuse des belles choses, Souad met à votre service tout son réseau relationnel et savoir-faire organisationnel pour faire de votre Mariage à Marrakech un moment unique qui vous ressemble.

Vous avez des questions à poser sur les préparatifs de votre Mariage à Marrakech ? Utilisez le formulaire de contact ci-dessous Un Mariage à Marrakech LE BLOG by S. Lalla



Contactez moi !


Mon Shop Mariage



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.